logo-et-slogan-2015

 

A titre liminaire, Ping sans Frontières (ci-après PSF) est une association de solidarité internationale dont le but est de développer le tennis de table en tant que support éducatif dans les pays en voie développement et en France. PSF a mis en place un programme intitulé « club partenaire » afin de promouvoir les valeurs véhiculées par l’association, récolter des fonds et du matériel pour ses projets terrain, et valoriser les clubs contribuant à la faisabilité de ses missions.

 
A cet effet, les clubs s’engagent à respecter ces valeurs en signant la charte PSF et à soutenir les différentes actions de l’association.

 
Le club de tennis de table « HAUTE CORREZE TT » s’est engagé au titre du programme « club partenaire » dans une démarche de solidarité internationale. Cette démarche mérite d’être valorisée. Par celle-ci, le club collecte du matériel de tennis de table qui est envoyé lors des différentes missions réalisées par l’association et récolte des fonds lors d’un ou plusieurs évènements solidaires annuels.

 
Le club de tennis de table « HAUTE CORREZE TT » a également adhéré aux valeurs de l’association et s’est notamment engagé à rendre la pratique du tennis de table accessible à tous, sans discrimination aucune. Il favorise l’accès à ce sport en particulier aux publics suivants :

 
– Les jeunes en difficulté ;
– Les personnes défavorisées ;
– Les femmes ;
– Les personnes souffrant d’un handicap physique ou mental.